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  • jamieclark88

SEM : par où commencer

Même les professionnels du SEM, ceux qui parlent avec confiance du PPC, des KPI et des CTR, ont dû commencer quelque part. « Les bases du marketing par moteur de recherche sont encore simples et offrent un outil marketing accessible à tout propriétaire d'entreprise », explique Anne Coqueugniot , chef de produit SEM pour Pages Jaunes . Déterminez les objectifs. La première question à se poser est de savoir pourquoi vous souhaitez investir dans listings payants (ou SEM, pour Search Engine Marketing ). Augmenter la visibilité publique de votre entreprise ? Pour promouvoir un nouveau produit ou un service spécifique ? « Les objectifs jouent un rôle important en termes de planification budgétaire et d'indicateurs à surveiller pour évaluer l'efficacité d'une campagne », précise Anne Coqueugniot. Identifier les mots-clés à inclure… Le moteur de recherche Google propose différents outils pour identifier les recherches fréquentes et suggérer des mots-clés appropriés. « Le prix d'achat des mots-clés dépend de la demande, et il peut y avoir une forte concurrence pour certaines expressions génériques/plus larges, comme 'dentiste' », prévient Anne Coqueugniot. "Les outils privilégient des conditions plus abordables qui indiquent une forte intention d'achat -" traitement canalaire chez le dentiste ", par exemple." …et les mots à exclure L'utilisation de mots clés à exclure permet d'éviter que les annonces de l'entreprise n'apparaissent dans des recherches considérées comme non pertinentes. « Par exemple, le mot « gratuit » désigne souvent une clientèle pour laquelle la visibilité ne vaut pas la peine d'être payée, précise Anne Coqueugniot. Comment savoir quels mots-clés sont pertinents pour votre entreprise ? Les experts en marketing par moteur de recherche (SEM) de Pages Jaunes ont travaillé sur plus de 25 000 campagnes ; leur vaste expérience auprès d’organisations comme la vôtre leur permet de vous donner des conseils judicieux. Créer les annonces Ensuite, il est temps de créer les annonces à afficher. Que souhaitez-vous promouvoir ? Quels sont vos avantages concurrentiels ? Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? «Pour convaincre, mieux vaut être précis», recommande l'expert des Pages Jaunes. « Si vous restez vague et dirigez les internautes vers la page d'accueil de votre site, vous risquez de les perdre, car ils n'ont pas trouvé la réponse à leur question. Une annonce doit correspondre à la recherche correspondante. Déterminer la zone géographique et le budget Le rayon géographique dans lequel diffuser les annonces dépend de chaque entreprise : une entreprise locale peut choisir de se concentrer sur un seul quartier, tandis qu'une entreprise en ligne peut couvrir tout le Canada. « Le montant à investir peut être déterminé en fonction des moyens et des objectifs de l'entreprise ; cela pourrait coûter 10 dollars par jour, par exemple », explique Coqueugniot. « Même avec un petit budget, on peut obtenir des résultats convaincants. » Devez-vous vous concentrer sur votre marché principal ou essayer d’en développer de nouveaux ? Présents depuis longtemps dans toutes les régions, les experts de Pages Jaunes comprennent la situation des entrepreneurs d'aujourd'hui et peuvent vous aider à évaluer vos options. Affiner et perfectionner Pour garantir un impact maximal, les campagnes doivent être révisées régulièrement et ne pas être laissées en « pilote automatique ». « Nous effectuons des tests sur les contenus, les extensions qui affichent des informations complémentaires, les mots-clés sélectionnés et les enchères, afin d'identifier ce qui suscite le plus d'intérêt et le meilleur retour sur investissement », précise le chef de produit. "Ces améliorations permettent d'atteindre une position optimale à chaque clic (en fonction de l'investissement)."


Trouvez le bon partenaire pour votre PME

Vous n'avez pas le temps de vous occuper de tous ces problèmes ? Plutôt que de passer à côté d’opportunités d’affaires, pensez à confier la gestion de votre SEM à un partenaire fiable. Mais assurez-vous que votre entreprise est une priorité pour le fournisseur que vous choisissez : un budget modeste devrait donner accès à la même qualité et à la même expertise qu'un client plus riche. Le Service SEM Pages Jaunes a été spécialement conçu pour répondre aux besoins d'un large éventail de PME dans toutes les régions du Canada et de tous les secteurs. Certification Premier Google Partner La désignation Premier Google Partner, décernée par le plus grand moteur de recherche au monde, est destinée aux entreprises qui ont fait preuve d'une aptitude exceptionnelle à gérer des campagnes de paiement par clic. L'une de ces entreprises est Pages Jaunes. « Google effectue des contrôles pour s'assurer que nos investissements sont gérés de manière optimale et selon les meilleures pratiques », précise Coqueugniot.



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