Lorsqu'il s'agit de marketing par e-mail , la plupart des propriétaires de petites entreprises comprennent l'importance de lignes d'objet accrocheuses. Mais il existe une opportunité marketing souvent négligée qui se trouve au bas de chaque e-mail que vous écrivez : la signature électronique. Votre signature email vous aide-t-elle à développer votre marque et à créer de nouveaux prospects ? Si vous n'êtes pas sûr, poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi vous avez besoin d'une signature électronique et comment en créer une qui vous aidera à développer votre entreprise. Qu’est-ce que le marketing de signature électronique ? Si vous considérez votre signature électronique comme une carte de visite, le marketing par signature électronique revient à créer une version interactive de cette même carte de visite. Bien sûr, il contient toutes les informations de base de vos contacts professionnels, mais ces informations sont renforcées par un ou plusieurs appels à l'action attrayants. Ces liens cliquables garantissent que la fin de votre e-mail n'est pas une impasse. Au lieu de cela, il s'agit d'une voie vers davantage de contenu conçu pour guider le client dans son cheminement vers l'achat de votre produit. Pourquoi devrais-je utiliser le marketing par signature électronique ? Le marketing par signature électronique est un autre outil de votre boîte à outils de marketing numérique qui peut aider les gens à en savoir plus sur vous et sur ce que propose votre entreprise. C'est également un excellent moyen d'amener les gens à interagir avec votre marque, et c'est un effort peu coûteux (voire gratuit, si vous avez un certain savoir-faire en graphisme). Une signature électronique astucieuse est également un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle aux campagnes par courrier électronique automatisées. Quels sont les éléments d’une signature email efficace ?
Nom, titre du poste, nom de l'entreprise, coordonnées .
Lien vers votre site Web .
Liens vers vos réseaux sociaux .
Une image . Choisissez le logo de votre entreprise ou votre photo si vous souhaitez créer une connexion plus personnelle avec vos destinataires de courrier électronique.
Bouton CTA . Cela peut être modifié souvent pour refléter vos priorités commerciales actuelles, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez. Exemples :
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Comment créer une signature électronique professionnelle La conception d'une signature électronique professionnelle n'a pas besoin d'être tape-à-l'œil (à moins que ce ne soit la personnalité de votre marque, bien sûr). Habituellement, un design épuré et simple est préférable. Résistez à l’envie d’ajouter trop de liens ou d’offres, ce qui peut dérouter ou décourager les clients potentiels. Au lieu de cela, choisissez d'actualiser ou de mettre à jour souvent votre signature électronique, en gardant une trace des versions les plus réussies. Vous pourriez même être inspiré par une signature électronique que vous avez reçue d'un autre spécialiste du marketing. Utilisez la même police pour tout le texte de votre signature électronique. Limitez l'utilisation de la couleur afin que votre signature ne paraisse pas trop brillante ou trop chargée. Gardez les couleurs de votre entreprise ou une variation discrète de celles-ci. Si vous ne savez pas quelles couleurs utiliser, essayez un générateur de palette de couleurs en ligne gratuit pour les combinaisons de couleurs approuvées par les concepteurs. Coder votre signature électronique afin qu'elle s'affiche correctement sur les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles (et sur toutes les plateformes de messagerie) est une bonne solution. la partie la plus délicate. Heureusement, il existe de nombreux modèles gratuits et générateurs de signatures électroniques qui peuvent vous aider. Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, il existe également des outils de conception de signatures électroniques peu coûteux et faciles à utiliser. Ces outils plus robustes peuvent également intégrer des outils d'automatisation et de suivi, vous comprendrez donc rapidement quel genre de coup de pouce ce nouvel outil marketing apporte à votre entreprise. Si vous aimez ce que vous voyez, partagez le modèle que vous avez créé avec votre équipe, afin qu'ils puissent créer leurs propres signatures électroniques. Vous recherchez une solution clé en main pour simplifier vos efforts de marketing numérique ? Appelez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec un conseiller en comptes médias Pages Jaunes.