Lorsque la pandémie de COVID-19 a éclaté, la croissance du commerce électronique a explosé. Les consommateurs ont commencé à acheter en ligne leurs produits d'épicerie, leurs vêtements, leurs articles de toilette et d'autres articles de première nécessité - les tendances indiquent que ces nouvelles habitudes d'achat sont là pour durer. Alors, comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles entrer en contact avec cette multitude de consommateurs en ligne ? Une solide stratégie de marketing en matière d'e-commerce est essentielle. Voici les quatre compétences marketing les plus importantes dont votre équipe a besoin pour réussir dans le domaine du commerce électronique.
1. Optimisation des moteurs de recherche
Tout d'abord, donnez la priorité au référencement. Avant que votre public puisse acheter vos excellents produits ou services, il doit trouver les trouver. L'optimisation des moteurs de recherche contribue à stimuler les efforts de marketing du commerce électronique, et le classement de votre site web dans les moteurs de recherche peut faire ou défaire votre entreprise de commerce électronique. Les meilleures pratiques en matière de référencement comprennent la recherche stratégique de mots clés, l'interconnexion du contenu, l'utilisation de balises alt, l'optimisation des mots clés et l'assurance que votre site fonctionne à une vitesse optimale. Les restaurateurs doivent optimiser leur site web pour la recherche locale afin d'attirer la clientèle locale. En indiquant votre emplacement sur les médias sociaux et en vous inscrivant sur des plateformes telles que les Pages Jaunes et Google My Business peut amener des clients jusqu'à votre porte.
2. Marketing de contenu
Le marketing de contenu est un outil essentiel pour communiquer avec vos clients potentiels en ligne. La publication de contenu sur votre site web peut contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et encourager les clients potentiels à cliquer sur le bouton "Acheter". Pour rendre votre stratégie de marketing en ligne plus efficace, essayez d'incorporer différents types de contenu qui démontrent votre expertise. Les fournisseurs de services à domicile peuvent proposer des tutoriels photo ou vidéo sur les réparations à effectuer soi-même. Ils peuvent également publier des articles sur les tendances du secteur ou des guides utiles répondant aux questions les plus fréquentes des propriétaires.
3. Marketing des médias sociaux (payant et organique)
Les médias sociaux sont un outil formidable pour amplifier votre contenu, augmenter votre portée et influencer les décisions d'achat de nouveaux consommateurs. En outre, les médias sociaux sont un moyen rentable pour les PME de faire connaître leur entreprise. Commencez par identifier les plateformes les plus fréquentées par votre public idéal. Ensuite, publiez régulièrement du contenu et diffusez des annonces utilisant ce contenu sur vos plateformes de médias sociaux. Par exemple, si vous exploitez un salon de coiffure ou un spa, annoncez des offres spéciales pour les clients qui réservent sur votre site web.
4. Analyse des données
Les données sont cruciales dans toute stratégie de marketing, et le marketing du commerce électronique ne fait pas exception. En tant que propriétaire d'une PME, vous devez utiliser tous les outils disponibles pour apprendre à optimiser votre stratégie de commerce électronique. Google Analytics est un outil convivial pour le suivi des sites web et des campagnes, et Facebook Analytics peut fournir des informations précieuses lorsque vous faites de la publicité sur sa plateforme. Lors de l'analyse des données, posez-vous les questions suivantes Quel contenu a généré le plus de trafic ? Qu'est-ce qui a généré le plus de ventes ? Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre site web, puis reproduisez-le et récoltez les fruits de votre travail. Plus votre équipe comprendra les données et les utilisera à son avantage, plus votre campagne de marketing en ligne sera couronnée de succès.YP propose une gamme complète de solutions de marketing numérique. Votre programme idéal de marketing e-commerce pourrait inclure les produits populaires suivants :
Marketing des moteurs de recherche - travailler avec des experts certifiés par Google
Optimisation des moteurs de recherche - attirer plus de trafic de qualité vers votre site web
Annonces Facebook - se connecter avec les clients et créer une communauté
Campagnes d'affichage - ciblez vos bannières publicitaires sur vos clients idéaux
Placement prioritaire sur YP.ca - se classer plus haut que la concurrence
NetSync Complet - prenez le contrôle de votre réputation en ligne
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