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5 meilleures plateformes de médias sociaux pour votre PME

Mise à jour : 14 févr.

Les médias sociaux sont un outil de marketing essentiel pour les entreprises de toutes tailles. Chaque plateforme offre des outils uniques qui peuvent aider les marques à s'engager auprès de leurs adeptes en ligne. Lorsque vous décidez comment utiliser les médias sociaux pour votre entreprise, il est important de tenir compte de vos objectifs spécifiques et des ressources que vous pouvez consacrer à la création de contenu et au maintien d'un calendrier des médias sociaux.


Si vous souhaitez maximiser votre portée en utilisant les médias sociaux pour commercialiser votre entrepriseces cinq plateformes peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients, à élargir votre audience et à générer des ventes.


1. Facebook


Facebook est le premier site de réseau social, avec plus de 2,7 milliards d'utilisateurs dans le monde et 80 millions de pages de petites entreprises dans le monde. La plateforme populaire offre aux entrepreneurs un large éventail d'outils conviviaux pour créer une communauté et générer de nouvelles opportunités commerciales, notamment des galeries de photos et de vidéos, des sondages personnalisés, des pages d'événements, des offres d'emploi, des concours et bien d'autres choses encore. Avec une base d'utilisateurs aussi large, il peut être difficile d'avoir un impact sur le site sans investissement supplémentaire. C'est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour des campagnes publicitaires payantes afin d'amplifier le contenu de manière ciblée.


2. Instagram


L'accent mis par Instagram sur les images et les vidéos en fait un choix populaire parmi les audiences des Millennials et de la Génération Z intéressées par la mode, les voyages, la nourriture, la beauté et d'autres contenus de style de vie. Les contenus de marque et les ambassadeurs influents constituent une part importante de l'écosystème d'Instagram ; 90 % des utilisateurs suivent une entreprise sur la plateforme et nombre d'entre eux se tournent vers l'application pour inspirer leurs décisions d'achat. Les fleuristes, les restaurants, les designers et les marques de vente au détail peuvent transformer leur compte en une vitrine numérique en utilisant des fonctions vidéo comme IG Live, Reels et Stories pour annoncer de nouveaux produits, faire visiter les coulisses ou répondre aux questions les plus fréquentes. Vous pouvez également rendre le contenu shoppable avec des tags de produits e-commerce, curer des IG Guides pour les collections saisonnières, et mettre en place des publicités Instagram pour atteindre les clients nouveaux et existants.


3. LinkedIn


Plate-forme sociale de référence pour les professionnels, LinkedIn est le lieu de travail de plus de 750 millions d'employés, de propriétaires, d'entrepreneurs et de décideurs se réunissent pour créer des réseaux et partager des idées. La plateforme fonctionne de manière plus formelle que les autres sites de réseautage social et est idéale pour les organisations spécialisées dans les services professionnels, les groupes de conseil et les organisations B2B. Si vous souhaitez vous positionner en tant qu'expert du secteur, utilisez LinkedIn pour partager des recherches d'actualité, des articles de blog perspicaces et d'autres contenus inspirés par la réflexion. La plateforme de médias sociaux est extrêmement précieuse pour les entreprises en matière de recrutement et vous permet de créer des des offres d'emploi ciblées afin d'atteindre les bons candidats et d'attirer de nouvelles recrues talentueuses pour votre entreprise.


4. Pinterest


Le moteur de recherche visuel de Pinterest est axé sur la découverte et l'inspiration. Les utilisateurs sont attirés par la plateforme pour découvrir les dernières tendances en matière de mode, de décoration d'intérieur et de rénovation, de recettes, de mariages, de projets artistiques et artisanaux, d'organisation de fêtes, etc. En 2021, Pinterest compte 400 millions d'utilisateurs par moisdont plus de 60 % de femmes. S'inscrire à un compte compte Pinterest Business est gratuite et vous permettra d'accéder à des informations et des analyses supplémentaires, ainsi qu'à des formats de contenu exclusifs qui vous permettront de générer du trafic vers vos autres canaux numériques. Les fonctions de commerce électronique intégrées permettent aux commerçants de créer des catalogues avec de superbes photos de produits qui incitent à l'achat en temps réel et de produire des publicités ciblées en fonction des données démographiques, de la géographie, des recherches par mots clés et des centres d'intérêt des utilisateurs.


5. YouTube


Si vous disposez des ressources nécessaires pour produire régulièrement des vidéos, YouTube offre aux entreprises une multitude d'occasions de faire participer leur public de manière significative. Créez une chaîne YouTube gratuite et commencez à télécharger du contenu vidéo qui divertiront et instruiront vos adeptes, tels que des guides pédagogiques, des commentaires sur des produits et des témoignages de clients. Les entreprises peuvent également utiliser la plateforme pour créer des publicités vidéo YouTube qui sont intégrées directement dans les vidéos téléchargées par d'autres utilisateurs. Vous pouvez ainsi atteindre les personnes qui recherchent un contenu directement lié aux produits et services proposés par votre entreprise.


La gestion de la présence de votre entreprise sur les médias sociaux vous dépasse ? Pages Jaunes Solution de gestion des médias sociaux peut vous aider.


Pour en savoir plus, consultez Pages Jaunes pour les entrepriseset communiquez avec un expert de Pages Jaunes dès aujourd'hui en composant le 1-877-553-6883.


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