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5 éléments essentiels d'une page produit pour le commerce électronique que vous avez peut-être négligés

Mise à jour : 16 août 2023

Si vous avez lancé votre propre boutique en ligne, vous comprenez déjà le rôle que joue un contenu attrayant pour des pages d'atterrissage de commerce électronique à fort taux de conversion. Produire des photographies accrocheuses et des textes colorés pour votre site est important et très amusant. Mais c'est dans vos listes de produits que vous devez vraiment briller. Les meilleures pages de produits ont en commun des caractéristiques que vous avez peut-être négligées. Voici cinq éléments essentiels qui permettent aux pages produits les plus performantes de générer des ventes.


1. Noms de produits consultables

Bien que les descriptions de produits soient essentielles, c'est le nom du produit que votre client remarque en premier. Les noms de vos produits doivent être uniques, mais descriptifs, et inclure les caractéristiques les plus pertinentes (dans la mesure du possible). Mettez en avant une marque populaire, un style ou une couleur à la mode. En étant précis, vous augmentez vos chances de vous aligner sur les requêtes de recherche de vos clients potentiels. Veillez à ajouter ces noms à vos URL, titres et autres métadonnées afin d'accroître la visibilité de votre page produit auprès des moteurs de recherche et de garantir une expérience d'achat cohérente.


2. Principaux avantages et caractéristiques du produit

Chaque page de produit de commerce électronique sur votre site doit mettre en évidence les principaux avantages ou caractéristiques du produit sous la forme d'une liste à puces simple et facile à lire. Consultez les avis et les forums de consommateurs pour trouver les questions les plus fréquemment posées sur des produits similaires. Par exemple, quel type de source d'alimentation est nécessaire ? Le produit existe-t-il en plusieurs modèles ? Le produit est-il exempt de cruauté ? Le manque d'informations est l'une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs en ligne n'achètent pas, alors assurez-vous de répondre à toutes leurs questions.


3. Mesures du produit

Les mesures des produits sont souvent négligées ou déroutantes, en particulier lorsqu'un article est commandé dans un pays qui utilise des unités de mesure différentes. Les meilleures pages de produits en tiennent compte. N'oubliez pas que votre emballage peut avoir des dimensions différentes de celles du produit lui-même. Gardez cela à l'esprit si vous vendez par le biais d'un service de ramassage à domicile. Imaginez que vous avez acheté un meuble, mais qu'il ne rentre pas dans votre voiture. Si vous vendez des vêtements, vérifiez l'exactitude des tableaux des tailles afin de réduire le nombre de retours.


4. La fonction "liste de souhaits

Si vous achetez des vêtements en ligne, vous avez probablement utilisé la fonction "liste de souhaits". Les acheteurs en ligne étant plus que jamais multitâches, il y a de fortes chances qu'ils abandonnent leur panier numérique, surtout si votre produit n'est plus en stock. L'intégration d'une liste de souhaits ou d'une fonction "favoris" encourage un acheteur potentiel à se souvenir de votre produit, ce qui augmente la probabilité qu'il l'achète plus tard.


5. Des avis honnêtes - les bons et les mauvais

Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous avez besoin d'avis positifs et négatifs pour construire une base de clientèle solide. Les clients font davantage confiance à un produit lorsqu'ils peuvent lire les deux types d'avis, et la confiance mène à la fidélité à la marque. Ne faites donc pas semblant. Les acheteurs en ligne se fient de plus en plus aux avis et les recherchent. Même les avis négatifs contribueront à accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche en captant ces recherches.Prêt à développer votre activité dans le domaine du commerce électronique ? En savoir plus sur les solutions de commerce électronique clés en main d'YP en réservant une consultation gratuite avec un conseiller en comptes médias. Appelez le 1-877-553-6883 pour commencer.


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