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5 raisons pour lesquelles les visiteurs n'achètent pas sur votre site de commerce électronique

Mise à jour : 16 août 2023


Vous avez du mal à transformer les visiteurs de votre site web en clients payants ? Si vous constatez un grand nombre de paniers d'achat abandonnés en ligne et que vous souhaitez améliorer les taux de conversion de votre site web, voici cinq erreurs courantes à éviter dans le domaine du commerce électronique.


1. Mauvaise expérience de l'utilisateur

Les acheteurs en ligne recherchent une expérience de vente au détail simple et fluide. Cela signifie que votre site de commerce électronique doit être facile à naviguer et optimisé pour les utilisateurs de téléphones portables et d'ordinateurs de bureau. Mettez-vous à la place de vos clients : est-il difficile de trouver un produit spécifique ? Le chargement des pages web prend-il plus de quelques secondes ? Les articles les plus vendus sont-ils enfouis dans le site ? Faites en sorte qu'il soit aussi facile que possible pour les acheteurs de parcourir votre inventaire et de trouver ce qu'ils recherchent en veillant à ce que les produits soient catalogués de manière logique et accompagnés de descriptions détaillées et riches en mots clés. Un bon site de commerce électronique comprendra également des recommandations utiles (mais discrètes) sur les produits connexes qui peuvent augmenter les ventes.


2. Images non professionnelles

Les clients ne peuvent pas toucher vos produits lorsqu'ils achètent en ligne, c'est pourquoi ils s'appuient fortement sur les images des produits pour décider de ce qu'ils vont acheter. Garnir votre site web de photos de mauvaise qualité et de faible résolution est une grave erreur qui se traduira par des ventes médiocres dans le domaine du commerce électronique. Investir dans des photos de produits professionnelles et de haute qualité photos de produits ou vidéos professionnelles et de haute qualité permettront aux acheteurs d'avoir une vision claire et d'améliorer les taux de conversion de votre commerce électronique. Ajoutez au moins trois photos à chaque page de produit, présentez les articles sous plusieurs angles et incluez une fonction de zoom pour que les clients puissent voir de plus près ce qu'ils achètent.


3. Frais cachés

Les achats sur le web requièrent une grande confiance, ce qui signifie que les clients du commerce électronique veulent savoir exactement combien ils dépensent avant de passer à la caisse. L'ajout de frais d'expédition, de frais de manutention et de droits imprévus au moment du paiement incitera les visiteurs à remettre en question leur décision d'achat. Évitez cette erreur fréquente dans le commerce électronique en étant franc sur les prix d'expédition et les frais de traitement. Votre site web devrait également contenir des informations détaillées sur la politique de retour de votre entreprise, ce qui permettra aux visiteurs d'acheter en toute tranquillité.


4. Processus de départ compliqué

Une fois que vos clients ont atteint le stade de l'achat dans l'entonnoir des ventes, vous devez faire en sorte qu'il leur soit aussi facile que possible de payer leurs marchandises rapidement et en toute sécurité. Un processus de paiement compliqué et en plusieurs étapes frustrera les utilisateurs et les conduira à abandonner leur panier avant d'avoir terminé leur achat. Voici quelques moyens de rationaliser le processus de paiement de votre commerce électronique :

  • N'obligez pas les utilisateurs à créer un compte avant d'acheter.

  • Ne demandez que les informations absolument nécessaires.

  • Ajoutez des symboles de sécurité sur la page de paiement pour montrer que votre site est sûr et digne de confiance.

  • Proposez plusieurs options de paiement pour conclure rapidement la vente.


5. Mauvais service à la clientèle

Les clients comptent sur les propriétaires de petites entreprises pour les aider à chaque étape du processus de vente, qu'il s'agisse de questions sur un produit avant l'achat, de problèmes liés au paiement ou de questions de suivi après la réception de l'achat. Ignorer les demandes des clients ou prendre beaucoup de temps pour y répondre est l'une des plus grandes erreurs à éviter en matière de commerce électronique. Offrir un excellent service à la clientèle est un élément essentiel de la gestion de la réputation de votre marque et vous aidera à convertir les visiteurs du site en clients fidèles.Contactez un expert des Pages Jaunes dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions de commerce électronique. Nos conseillers en comptes médias sont prêts à prendre votre appel au 1-877-553-6883.

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