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5 règles pour attirer plus de clients grâce à la recherche locale

Mise à jour : 13 févr.


Les consommateurs aiment faire leurs achats localement. Il n'est donc pas surprenant qu'ils effectuent 85 % de leurs achats dans un rayon de 24 km autour de leur domicile. C'est pourquoi les entreprises de proximité doivent s'assurer d'être performantes dans les recherches locales. Voici cinq règles de base pour attirer ces clients potentiels - ceux qui cherchent à dépenser leur argent dans un commerce local.


1. Obtenez le plus grand nombre de réactions et de commentaires de la part de vos clients sur des sites où les utilisateurs en ligne peuvent donner leur avis. Comment ? Si vous avez un restaurant, affichez une petite pancarte, à côté de la caisse enregistreuse ou sur l'addition, indiquant "Des commentaires honnêtes sur Tripadvisor ou PagesJaunes.ca seraient grandement appréciés". Cela peut faire la différence au fil du temps. Si vous êtes avocat et qu'un client particulièrement satisfait vous remercie, demandez-lui de vous fournir une référence sur LinkedIn. Les réactions et les commentaires témoignent d'une plus grande activité, ce qui permet aux moteurs de recherche de vous trouver plus facilement. Un petit conseil : surveillez ce qui se dit sur votre entreprise et participez à la conversation lorsque c'est pertinent. Il est également important de donner votre version des faits lorsque vous recevez une mauvaise critique et de proposer des solutions dans la mesure du possible.


2. Soyez actif sur les médias sociaux et faites parler de vous.. Lorsque des personnes publient un lien vers votre site sur Twitter ou cliquent sur "J'aime" sur votre page Facebook, votre position dans les moteurs de recherche s'en trouve améliorée. Google + est particulièrement important pour les résultats de Google.


3. Soyez présent dans tous les annuaires fiables : Google Places, Pages Jaunes, Bing Places for Business... Vous pouvez également essayer le site web de votre association professionnelle, les annuaires en ligne des différents niveaux de gouvernement, etc. N'oubliez pas iBegin et le Better Business Bureau. Évitez les annuaires de mauvaise qualité qui ne sont d'aucune utilité pour les utilisateurs en ligne. Votre présence dans ces annuaires peut même nuire à votre position dans les moteurs de recherche. Lorsque vous vous inscrivez dans un annuaire, veillez à remplir tous les champs du formulaire d'inscription. Si possible, décrivez ce que vous avez à offrir en utilisant les mêmes mots que vos clients, et ajoutez des photos, voire des vidéos. Assurez-vous que vous êtes dans la bonne catégorie.


4. Indiquez votre adresse et votre numéro de téléphone sur chaque page de votre site web (par exemple, dans le pied de page). Utilisez le même format d'adresse et de numéro de téléphone partout. Par exemple, n'utilisez pas "123 Main Street, Anywhere, QC" sur votre site Web et "123 Main, Anywhere, Quebec" dans un annuaire. Pourquoi ? Cela permet au moteur de recherche d'associer chacun de ces éléments à votre entreprise. Conseil : Préparez un texte type avec vos coordonnées, une description courte, une description longue, etc. Copiez et collez des extraits dans les formulaires. (Et un conseil pour les experts : Utilisez les microformats, tels que hcard ou Schema.org).


5. Mettez votre site web à jour régulièrement. Changez une photo, le produit spécial de la semaine, etc. Les sites web qui ne changent jamais obtiennent de moins bons résultats. Devez-vous appliquer toutes ces règles ? Vous êtes en concurrence avec des entreprises de votre région qui offrent les mêmes produits et services que vous. L'important est de faire mieux qu'eux. Regardez ce que font vos concurrents et veillez à toujours appliquer ces règles plus rigoureusement et plus régulièrement qu'eux, d'autant plus qu'il s'agit de choses simples à faire et qui ne coûtent rien.


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