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5 éléments à prendre en compte lors du choix d'une plateforme d'e-commerce

Mise à jour : 16 août 2023

"Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans un vrai magasin. J'achète tout en ligne, je planifie l'expédition et je vais le chercher - c'est fantastique". Andrea Klauber, chef de produit senior chez YP, résume habilement l'expérience d'achat récente de tout le monde - une habitude que nous ne changerons probablement pas lorsque la pandémie aura disparu.Une fois que vous avez pris la décision de mettre en place ou d'améliorer la composante en ligne de votre entreprise, la liste des tâches à accomplir peut être un peu écrasante. Lorsque vous achetez un produit de commerce électronique avec YP, vous avez un appel de démarrage avec l'un de nos experts qui vous aidera à construire votre site de commerce électronique et vous dira tout ce que vous devez faire", explique Andrea.


1. Dresser une liste des éléments essentiels

Commencez par déterminer ce que vous vendez exactement, bien sûr. "Vous devez d'abord déterminer les produits que vous voulez sur votre site, rédiger les descriptions et fixer les prix", explique Andrea. Cela déterminera l'aspect et la fonction de votre site, sa navigation et ce que vous voulez que le client voie et fasse.


2. Établir le traitement des commandes

"Ensuite, vous devrez décider quelle société vous souhaitez utiliser pour accepter les paiements. YP est intégré à tous les principaux acteurs du traitement des paiements et des points de vente. Si vous préférez ne pas intégrer l'une de nos options, vous pouvez également choisir d'utiliser PayPal. Après avoir choisi votre méthode de paiement, vous devrez choisir votre fournisseur de services d'expédition", explique-t-elle. "YP est intégré à tous les principaux acteurs canadiens, y compris Postes Canada. Cette intégration simplifie l'expérience du vendeur et de l'acheteur : une fois que vous avez saisi les dimensions de votre produit, un devis d'expédition est automatiquement calculé en fonction de l'endroit où le produit est expédié.


3. S'aligner sur les tendances de consommation

Andrea estime qu'il est indispensable de proposer des paiements intégrés. "Je pense également qu'il est indispensable de proposer plusieurs modes d'expédition. De nombreuses personnes veulent éviter de payer les frais d'expédition et souhaitent disposer de plusieurs options", explique-t-elle. Une autre option qu'ils proposent est la possibilité de programmer un ramassage à domicile. "Il faut aussi penser aux retours gratuits.


4. Fixer un budget et un calendrier

Votre plan inclura le coût de la plateforme, les coûts de conception et de développement, les coûts de maintenance, les coûts d'hébergement, etc. Mais si ce genre de choses vous fait perdre la tête, il est préférable de laisser les professionnels s'en charger. "Chez YP, notre produit est moins cher que celui de nos concurrents", explique Andrea. "Nous sommes bien plus abordables que la création d'un site ailleurs. De plus, nous ne facturons pas les frais de transaction, qui peuvent s'accumuler rapidement !


5. Ne pas faire cavalier seul

La création d'une boutique en ligne n'est pas une mince affaire, mais elle ne doit pas nécessairement être insurmontable. Les plateformes et les solutions de bricolage peuvent être décourageantes, prendre du temps et vous laisser avec plus de questions que de réponses. Si vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique, optez pour une solution clé en main avec un soutien de bout en bout.Contactez un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions de commerce électronique. Nos conseillers en comptes médias sont prêts à prendre votre appel au 1-877-553-6883.


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