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5 façons de rétablir les relations avec les clients en personne

Mise à jour : 14 févr.

Alors que certaines régions du Canada commencent à se remettre de la pandémie, les entrepreneurs reprennent leurs activités habituelles et passent plus de temps dans le monde à interagir en personne avec leurs clients. Si vous êtes resté trop longtemps coincé derrière un écran, voici cinq façons de renforcer vos communications en face à face et de rétablir des relations personnelles avec vos clients dans l'économie post-pandémique.


1. Donner au personnel une remise à niveau en matière de service à la clientèle


Investir dans la formation des employés est essentiel pour établir des relations solides avec les clients, en particulier si vos activités quotidiennes ont été interrompues pendant une période prolongée en raison de la pandémie. Veillez à ce que vos employés soient bien équipés pour faire face à toute une série de problèmes de service à la clientèle susceptibles de se présenter. Organisez des exercices de formation pour leur apprendre à résoudre les problèmes, à fournir une assistance et à traiter les plaintes de manière professionnelle afin de laisser une bonne impression. Donner à votre personnel les outils, les ressources et la confiance dont il a besoin pour offrir en permanence la meilleure expérience de service à la clientèle en personne. service client en personne contribuera grandement à attirer et à fidéliser une clientèle solide.


2. Organiser un événement en personne


Si cela fait longtemps que vous n'avez pas rencontré de clients dans le monde réel, il est préférable de commencer lentement. Tâtez le terrain en organisant un petit-déjeuner de travail, une consultation individuelle ou des appels de service personnalisés avant de planifier des événements en personne de plus grande envergure. Une fois que vous êtes prêt à accueillir une foule, envisagez d'organiser une fête d'achat à distance ou un atelier pratique ou un cours interactif en rapport avec votre activité. Si nécessaire, installez des stations de désinfection des mains, des marqueurs au sol, des barrières en plexiglas et des protocoles de nettoyage améliorés. protocoles de nettoyage améliorés pour que tout le monde se sente à l'aise et en sécurité.


3. Envoyer un cadeau


Montrez à vos clients fidèles à quel point vous appréciez leur travail en leur offrant une marque de reconnaissance. Qu'il s'agisse d'un simple mot de remerciement, de fleurs ou d'un panier de friandises pour les fêtes, tout le monde apprécie une livraison à domicile. Si vous gérez un commerce de détailenvisagez d'offrir des échantillons gratuits pour chaque achat en magasin ou de joindre une carte manuscrite à vos commandes en ligne. Pour les prestataires de services, envoyez une carte-cadeau ou un article de marque utile à vos meilleurs clients pour leur témoigner votre gratitude et les fidéliser.


4. S'engager sur les médias sociaux


Pour de nombreux consommateurs, le processus de recherche et de découverte commence en ligne bien avant qu'ils ne soient prêts à entrer en contact avec une entreprise en personne. Les plateformes de médias sociaux jouent un rôle important en aidant les marques et les prestataires de services à créer une communauté, à sensibiliser le public et à devenir plus accessibles à leurs clients. Renforcez vos relations avec vos clients dans l'espace numérique en partageant du contenu en coulisses qui donne au public un aperçu du fonctionnement interne de votre entreprise. Le partage de contenus attrayants en ligne encouragera votre public à passer du statut de suiveurs à l'écran à celui de clients en personne.


5. Personnalisez vos communications


Le fait de se sentir réellement lié à une entreprise ou à une marque contribue à fidéliser les clients. Faites passer vos relations professionnelles au niveau supérieur en incluant des détails personnels dans toutes vos communications avec vos clients, que ce soit en personne ou en ligne. N'ayez pas peur de vous ouvrir et de partager des anecdotes de première main sur vos projets de week-end ou votre vie de famille afin d'établir un lien plus profond. Bien que vous souhaitiez que vos interactions professionnelles soient productives et professionnelles, le fait d'être un peu plus amical de temps en temps peut rendre votre marque plus relatable, ce qui vous permettra de développer un lien plus étroit avec votre base de clients.


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