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6 façons uniques de promouvoir votre PME sur TikTok

Mise à jour : Mar 20


Vous pensez que TikTok est réservé aux adolescents qui dansent ? Détrompez-vous. L'application de vidéos virales peut être un puissant outil de marketing pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises avisés. En fait, la campagne #smallbusinesTikTok Si vous cherchez des moyens uniques de promouvoir votre marque sur les médias sociaux, voici six idées de vidéos TikTok créatives que les propriétaires de petites entreprises peuvent essayer dès maintenant.


1. Créer des vidéos sur les coulisses

Les utilisateurs de TikTok aiment jeter un coup d'œil derrière le rideau, alors essayez de faire des vidéos qui révèlent ce qu'est réellement la propriété d'une petite entreprise. Présentez votre PME sur TikTok en donnant à vos followers un aperçu de la fabrication de vos produits, en filmant une visite en accéléré de votre studio ou en créant une vidéo intitulée journée dans la vie de votre journée de travail. Vous ne pensez peut-être pas qu'organiser des stocks ou emballer des commandes n'est pas très intéressant, mais ce type de contenu vidéo TikTok pourrait être utile aux millions d'autres propriétaires de petites entreprises sur la plateforme.


2. Tirer parti des tendances

Ajouter de la musique, des clips audio et des hashtags à vos vidéos est un excellent moyen d'atteindre un public plus large et de faire partager votre contenu sur la très convoitée page For You de TikTok. Vous voulez savoir ce qui est populaire sur la plateforme ? Accédez à l'onglet Découvrir en cliquant sur l'icône de la loupe dans la barre de menu pour parcourir les sons et les hashtags qui ont le vent en poupe.


3. Partager votre expertise

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous pouvez apporter une grande valeur ajoutée aux utilisateurs des médias sociaux en partageant vos connaissances d'initié sur des sujets de niche. Clips instructifs clips de bricolage sont d'excellentes idées de vidéos TikTok pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent engager leurs fans et montrer leurs compétences professionnelles. Par exemple, un plombier professionnel pourrait créer une vidéo d'instruction étape par étape sur la façon de poser un tuyau d'évacuation ou un conseiller financier pourrait partager des conseils comptables utiles pendant la saison des impôts.


4. Faire équipe avec des influenceurs

Élargissez votre portée sur la plateforme et en dehors en vous associant à des influenceurs TikTok pour une promotion en nature. Invitez un créateur de contenu local à visiter votre entreprise en personne, proposez-lui d'essayer vos services gratuitement ou envoyez-lui des produits gratuits. S'il est fan de votre offre, il pourrait faire la promotion de votre PME sur TikTok et générer un précieux marketing de bouche-à-oreille pour votre marque.


5. Mettez votre équipe en valeur

Les petites entreprises sont avant tout une affaire de personnes. Présentez-vous et les membres de votre personnel par le biais de vidéos TikTok personnalisées afin de donner un visage à votre entreprise, d'afficher votre personnalité et de rendre votre marque plus sympathique. Les clients seront plus enclins à acheter dans votre petite entreprise ou à faire appel à vos services s'ils ont l'impression de connaître les personnes qui se cachent derrière l'entreprise.


6. Faire une annonce

Donner à vos fans un accès exclusif à des annonces et à des avantages privés dans le cadre de votre stratégie commerciale sur TikTok peut stimuler votre audience en ligne, promouvoir la fidélité des clients et créer un sentiment de communauté entre vous et les autres utilisateurs de la plateforme. Essayez de susciter l'enthousiasme autour d'un lancement de produit ou d'un nouvel emplacement de magasin en publiant des vidéos d'accroche qui donnent un aperçu de ce qui va se passer. Faites en sorte que vos followers se sentent spéciaux en partageant un code promo exclusif qu'ils pourront utiliser sur votre site de commerce électronique pendant une durée limitée.Saviez-vous que Pages Jaunes offre des services création création de vidéos vidéo professionnels ? Pour en savoir plus, visitezPages Jaunes pour les entrepriseset communiquez avec un expert certifié dès aujourd'hui en composant le 1-877-553-6883.

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