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6 façons de prendre de superbes photos de produits pour votre site de commerce électronique

Mise à jour : 17 août 2023

Les êtres humains sont des créatures extrêmement visuelles qui ont tendance à acheter avec leurs yeux. Des études révèlent que 75 % des acheteurs en ligne s'appuient sur des photos de produits pour décider d'un achat potentiel, ce qui signifie que des images de haute qualité doivent être un élément essentiel de votre stratégie de commerce électronique. Des photos attrayantes contribuent grandement à augmenter les conversions de ventes sur votre site web, tandis qu'une mauvaise photographie peut rebuter les clients potentiels et nuire à votre marque.Si vous vous demandez comment prendre des photos de produits qui inciteront les clients à acheter, voici six conseils qui vous aideront à capturer des images belles et convaincantes pour votre site web de commerce électronique.


1. L'éclairage est essentiel

L'éclairage est l'un des éléments les plus importants de la photographie et peut vraiment faire ou défaire vos photos de produits. Faites des essais avec différentes sources de lumière (naturelle et artificielle) à différents moments de la journée pour déterminer le type de lumière qui convient le mieux à votre sujet. Si vous avez des difficultés avec les ombres dures, essayez d'utiliser un diffuseur de lumière pour créer un effet plus doux et plus uniforme. Vous pouvez également utiliser un réflecteur pour faire rebondir la lumière stratégiquement autour du cadre afin de remplir les zones sombres.


2. Utiliser un trépied

Que vous preniez des photos avec votre smartphone ou un appareil photo professionnel haut de gamme, des mains instables peuvent donner des images floues. Utilisez un trépied pour maintenir votre appareil photo stable - vous minimiserez ainsi le risque de mouvements indésirables et vous vous assurerez que vos photos sont nettes. Les trépieds vous permettent également d'avoir les mains libres pendant la prise de vue, ce qui vous permet de vous concentrer sur la mise en place et le style de vos photos.


3. Investir dans des toiles de fond

La cohérence est essentielle lorsqu'il s'agit de photos de commerce électronique, en particulier pour les marchands qui disposent d'un vaste catalogue en ligne. Si vous n'avez pas accès à un studio de photographie professionnel, investissez dans une toile de fond caractéristique pour donner un aspect uniforme à toutes vos photos. Les couleurs neutres et subtiles, comme le blanc, le beige et le crème, conviennent le mieux aux toiles de fond, car les couleurs vives détournent l'attention et peuvent fausser la perception du produit par l'acheteur. Si vous souhaitez créer une toile de fond nette et entièrement blanche, essayez de de construire votre propre caisson lumineux en utilisant du matériel de bricolage.


4. Prendre des photos sous plusieurs angles

Contrairement aux achats en magasin, les clients en ligne n'ont pas la possibilité de prendre un produit en main et de l'examiner sous tous les angles. Les détaillants peuvent recréer une évaluation pratique du produit en photographiant leurs marchandises de plusieurs points de vue différents, notamment de face, de profil, de l'arrière, d'un point de vue aérien et de gros plans détaillés. Prenez des photos d'au moins trois points de vue différents pour donner aux clients une vision à 360 degrés de l'aspect du produit dans la vie réelle.


5. Laissez vos photos raconter une histoire

Ajoutez du piquant à votre galerie de photos en utilisant des accessoires et des modèles pour montrer vos produits en action. En fournissant aux acheteurs un contexte supplémentaire et une narration intéressante, vous les inciterez à acheter. Par exemple, une vaisselle simple prend vie lorsqu'elle est mise en scène avec des ingrédients et du linge de table complémentaire. Si vous vendez des montres et des bijoux, présentez les pièces sur un modèle afin que les acheteurs puissent s'imaginer porter les accessoires eux-mêmes.


6. Réduire au minimum les retouches de photos

Après avoir photographié votre inventaire de produits, utilisez des logiciels de retouche tels que Photoshop, Lightroom et Canva pour améliorer vos images en éliminant les erreurs, en corrigeant les mauvais éclairages et en rehaussant les points focaux. Mais n'oubliez pas que les photos d'e-commerce doivent être le reflet exact et honnête de l'aspect réel des produits ; résistez donc à l'envie d'appliquer des éditions et des retouches lourdes qui induiraient les acheteurs en erreur. Par exemple, il est acceptable d'atténuer les plis d'un vêtement, mais il est trompeur de modifier la couleur du tissu pour la rendre plus éclatante.De bonnes photos de produits doivent figurer sur un site Web qui vend. Contactez un expert des Pages Jaunes dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les clés en main. Nos conseillers en comptes médias sont prêts à prendre votre appel au 1-877-553-6883.


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