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7 façons créatives de développer votre liste d'adresses électroniques

Mise à jour : 16 août 2023

Le marketing par courrier électronique est une stratégie clé pour les marques et les petites entreprises qui souhaitent communiquer directement avec leurs clients. Si vous souhaitez développer votre liste d'adresses électroniques, voici quelques idées créatives et des stratégies éprouvées qui vous aideront à attirer de nouveaux abonnés.


1. Ajoutez des formulaires d'inscription simples sur votre site web

Encouragez les visiteurs de votre site web à s'abonner à votre lettre d'information en leur donnant plusieurs possibilités de s'inscrire à votre liste de diffusion. Installez sur la page d'accueil de votre site web un message lumineux qui attire l'attention et qui s'affiche à l'écran lorsque les visiteurs arrivent pour la première fois. Mettez en place des formulaires d'inscription sur la barre latérale ou le pied de page de votre site web, qui invitent les utilisateurs à s'inscrire au fur et à mesure qu'ils naviguent sur le site.


2. Offrir aux abonnés des avantages exclusifs

Incitez vos clients à s'inscrire à votre liste de diffusion en leur offrant des récompenses et des promotions exclusives. En récompensant vos fidèles abonnés par des avantages VIP, vous les inciterez à s'intéresser au contenu de vos e-mails et à encourager d'autres personnes à s'inscrire sur votre liste :

  • Envoyez des codes promotionnels saisonniers et de vacances avec des offres et des réductions à durée limitée.

  • Annoncez d'abord les nouveaux produits ou services par le biais de votre lettre d'information afin de donner aux abonnés un aperçu et un accès anticipé.

  • Créez une incitation immédiate pour les nouveaux abonnés à la lettre d'information, par exemple un bon de réduction de 20 %.

  • Utilisez les lettres d'information pour envoyer des invitations à des opportunités d'achat exclusives en ligne ou en personne ou à des événements spécifiques à la marque.


3. Utilisez des boutons d'inscription sur vos médias sociaux

Instagram, Facebook et autres plateformes de médias sociaux ont introduit des boutons d'appel à l'action pour les comptes professionnels afin de permettre aux propriétaires de transformer facilement leurs abonnés sociaux en abonnés électroniques. Si vous ne pouvez pas ajouter un bouton dédié à vos plateformes sociales, incluez un appel à l'action dans votre profil pour inciter les personnes qui vous suivent à s'inscrire à votre lettre d'information afin d'avoir accès à des offres et à du contenu exclusifs.


4. Organiser un concours

Vous souhaitez augmenter rapidement le nombre d'inscriptions à votre lettre d'information ? L'organisation d'un concours où les participants fournissent leurs coordonnées dans le cadre de la procédure de participation est un moyen simple et facile de collecter un grand nombre d'adresses électroniques pour votre liste de diffusion. Assurez-vous simplement que vous êtes en conformité avec la législation anti-pourriel du Canadaqui exige que les personnes acceptent activement de recevoir des courriels de votre entreprise.


5. Ajoutez un lien d'inscription à votre signature électronique

Si vous communiquez fréquemment avec vos clients par courrier électronique, pensez à ajouter un bouton d'inscription à votre signature numérique à la fin de votre correspondance. Le marketing par signature électronique est une opportunité négligée et sous-estimée pour les propriétaires de petites entreprises de partager des messages d'appel à l'action avec leurs clients et de générer des prospects ou des inscriptions.


6. Ajoutez une option d'inscription à la lettre d'information à vos pages de commerce électronique

Si votre entreprise recueille des informations de contact afin de traiter des paiements en ligne sur une plateforme de commerce électroniquel'étape du paiement est une excellente occasion d'inciter les clients à rester en contact. Convertissez vos clients en abonnés en ajoutant une simple case à cocher sur le site qui permet aux clients de s'inscrire à votre lettre d'information électronique.


7. Créer un contenu convaincant

En fin de compte, l'un des meilleurs moyens d'attirer et de fidéliser les abonnés à la lettre d'information électronique est de d'offrir un contenu intéressant intéressant, qui a de la valeur et qui peut être mis en relation avec d'autres personnes. Engagez-vous à envoyer votre lettre d'information de manière régulière, utilisez un modèle de marque accrocheur que les destinataires reconnaîtront immédiatement, et partagez un contenu informatif et divertissant qui est pertinent pour votre public et qui le maintient engagé.Prêt à donner un coup de fouet à votre marketing numérique ? Les experts d'YP peuvent aider votre entreprise à créer un site web d'apparence professionnelleà générer du trafic par le biais du SEO et le SEMet développez vos ventes en ligne grâce à notre clé en main. Composez le 1-877-553-6883 dès aujourd'hui pour obtenir une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers en comptes médias.


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