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Guide du débutant pour le marketing par signature électronique

Mise à jour : 16 août 2023


Lorsqu'il s'agit de marketing par courriel, la plupart des propriétaires de petites entreprises comprennent l'importance des lignes d'objet qui attirent l'attention. Mais il existe une opportunité de marketing souvent négligée qui se trouve au bas de chaque ligne d'objet. chaque email que vous écrivez : la signature de l'email. Votre signature d'e-mail contribue-t-elle à développer votre marque et à créer de nouveaux contacts ? Si vous n'êtes pas sûr de vous, lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous avez besoin d'une signature d'e-mail et comment en créer une qui contribuera à la croissance de votre entreprise.Qu'est-ce que le marketing par signature électronique ?Si vous considérez votre signature d'e-mail comme une carte de visite, le marketing par signature d'e-mail revient à créer une version interactive de cette même carte de visite. Bien sûr, elle contient toutes vos coordonnées professionnelles de base, mais ces informations sont enrichies d'un ou de plusieurs appels à l'action attrayants. Ces liens cliquables permettent de s'assurer que la fin de votre e-mail n'est pas un cul-de-sac. Au contraire, c'est le chemin vers d'autres contenus conçus pour guider le client sur la voie de l'achat de votre produit.Pourquoi utiliser le marketing par signature électronique ?Le marketing par signature d'e-mail est un autre outil de votre boîte à outils de marketing numérique qui peut aider les gens à en savoir plus sur vous et sur ce que votre entreprise offre. C'est également un excellent moyen d'inciter les gens à interagir avec votre marque, et c'est un effort peu coûteux (voire gratuit, si vous avez quelques connaissances en graphisme). Une signature de courrier électronique soignée est également un excellent moyen d'ajouter une touche personnelle aux campagnes de courrier électronique automatisées.Quels sont les éléments d'une signature de courriel efficace ?

  1. Nom, fonction, nom de l'entreprise, coordonnées.

  2. Lien vers votre site.

  3. Liens vers vos médias sociaux.

  4. Une image. Choisissez le logo de votre entreprise ou votre photo, si vous souhaitez créer un lien plus personnel avec les destinataires de votre courrier électronique.

  5. Bouton CTA. Il peut être modifié fréquemment pour refléter les priorités actuelles de votre entreprise, quel que soit votre secteur d'activité. Voici quelques exemples :

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Comment créer une signature de courriel professionnelleLe design d'une signature de courrier électronique professionnelle n'a pas besoin d'être tape-à-l'œil (à moins que cela ne corresponde à la personnalité de votre marque, bien entendu). En général, un design simple et épuré est préférable. Résistez à l'envie d'ajouter trop de liens ou d'offres, qui risquent d'embrouiller ou de rebuter les clients potentiels. Optez plutôt pour un rafraîchissement ou une mise à jour fréquente de votre signature électronique, en gardant à l'esprit les versions les plus réussies. Vous pourriez même vous inspirer d'une signature de courriel que vous avez reçue d'un collègue spécialiste du marketing.Utilisez la même police pour tout le texte de votre signature de courriel. Limitez l'utilisation des couleurs pour que votre signature ne soit pas trop vive ou trop chargée. Respectez les couleurs de votre entreprise, ou une variante atténuée de celles-ci. Si vous ne savez pas quelles couleurs utiliser, essayez un générateur de palette de couleurs en ligne gratuit Le codage de votre signature électronique pour qu'elle s'affiche correctement sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables (et sur toutes les plateformes de messagerie) est la partie la plus délicate. Heureusement, il existe de nombreux modèles et générateurs de signatures d'e-mails gratuits qui peuvent vous aider. Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, il existe également des outils de conception de signatures d'e-mails qui sont peu coûteux et faciles à utiliser. Si vous aimez ce que vous voyez, partagez le modèle que vous avez créé avec votre équipe, afin qu'elle puisse créer ses propres signatures de courrier électronique.Vous cherchez une solution clé en main pour simplifier vos efforts de marketing numérique ? Composez le 1-877-553-6883 pour obtenir une consultation gratuite avec un conseiller de Pages Jaunes Média.

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