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Meilleures pratiques pour les ventes saisonnières

Mise à jour : 17 août 2023

Tous les propriétaires d'entreprise veulent tirer profit des ventes saisonnières afin de faire croître leur entreprise et leur communauté, et Pages Jaunes est là pour les aider ! Nous avons dressé une liste de conseils publicitaires incontournables qui peuvent vous aider à optimiser vos campagnes publicitaires et à accroître la réputation de votre entreprise et le nombre de clients potentiels !Augmentez votre visibilité là où c'est important !Veiller à ce que votre contenu soit axé sur des mots-clés qui favorisent les ventes et les bonnes affaires pour vos clients est un moyen infaillible d'attirer ces derniers sur votre site web ou dans votre boutique ! La promotion de votre entreprise par l'utilisation de mots clés à la mode permettra à votre site web d'être mieux classé dans les résultats de recherche et d'attirer les clients qui cherchent activement à acheter ! 70% du trafic web se faisant sur des appareils mobiles, votre objectif devrait être de promouvoir votre marque sur tous les appareils et de créer du contenu, tel que des offres de vacances et des promotions qui attireront plus de clients à votre porte.C'est pourquoi vous devriez envisager de créer uneliste en ligneC'est pourquoi vous devriez envisager de créer une liste en ligne gratuite, qui vous permettra d'accroître la notoriété de votre marque, sur ordinateur et sur mobile, afin d'obtenir un retour maximal sur votre investissement !Joyeux Facebook !Créer et maintenir une présence sur les médias sociaux est essentiel pour une entreprise sur le marché actuel. En fait, 90 % des spécialistes du marketing affirment que leurs efforts en matière de marketing social ont permis d'augmenter le trafic.1


La création de contenu sur les médias sociaux, comme des photos de vos produits ou des exemples de vos services, des vidéos ou même des vies Facebook, peut aider à pousser plus de clients à vous contacter cette saison, alors qu'ils cherchent à terminer leurs achats ou leurs projets avant la folie des fêtes ! Ne vous inquiétez pas ! Pages Jaunes a une équipe d'experts qui peut vous aider à gérer votre publicité Facebook et vous permettre d'obtenir plus de clients dès aujourd'hui !Meilleure réputation = plus de ventesLes gens font preuve de diligence raisonnable avant de faire un achat, alors vous devez faire en sorte que la première impression compte. Non seulement les gens regardent les avis sur les médias sociaux, comme mentionné ci-dessus, mais aussi sur d'autres plateformes comme Yelp, Google My Business et bien d'autres encore ! En fait, les consommateurs lisent en moyenne 10 avis avant d'acheter (contre 7 en 2017), ce qui rend la nécessité de gérer vos avis et de maintenir une bonne réputation en ligne encore plus importante en cette période de l'année !2Les avis ont un pouvoir significatif sur les taux de conversion d'une entreprise, car 85 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles.3La clé pour une entreprise est d'être cohérente et précise dans tout ce qu'elle fait, et la clientèle suivra peu de temps après. Si un propriétaire de PME a besoin d'un guichet unique pour s'occuper de toutes ces responsabilités, il peut toujours faire appel à l'équipe de Pages Jaunes NetSync qui peut l'aider à faire le suivi des commentaires, à gérer les renseignements sur son entreprise et à planifier ses messages sociaux.Payez pour jouer, profitez dès aujourd'hui !Les PME locales qui réussissent modifient activement leur message et leur contenu pour s'adapter à la période de l'année, et la plupart d'entre elles développent des campagnes de ciblage spécifiques pour stimuler les revenus et l'engagement. Si votre entreprise n'a pas l'habitude de cibler les consommateurs qui recherchent une entreprise comme la vôtre, la création d'une campagne SEM est la solution. N'oubliez pas d'être original et drôle afin d'attirer au mieux l'attention de vos clients potentiels !


L'utilisation de la publicité payante (SEM) s'est avérée très rentable à cette période de l'année, les entreprises ayant constaté un retour sur investissement de 200 % lors de campagnes Google Ads, ce qui en fait la publicité la plus performante du marché.4 La publicité SEM est un moyen précieux d'améliorer la visibilité d'une entreprise de manière rapide et efficace. Accédez à Pages Jaunes SEM pour promouvoir des annonces auprès de consommateurs qui recherchent activement des informations sur les produits ou services que vous proposez.Veillez à renouveler votre contenu et vos informations commercialesLa mise à jour des informations peut avoir un effet important sur la perception qu'ont les clients potentiels d'une entreprise. La réputation d'une entreprise peut être fortement affectée par des informations erronées. Il a été récemment constaté que 75 % de ces personnes perdent confiance dans une entreprise si elles tombent sur des informations erronées.5 Les PME ne peuvent pas se permettre de perdre des clients pour des choses aussi insignifiantes. C'est pourquoi nous suggérons à tous les propriétaires d'entreprises de procéder à un examen approfondi des informations figurant sur leur site web et leur vitrine afin de s'assurer qu'elles sont exactes et uniformes ! La création d'un profil Google My Business peut les aider à définir la norme pour les informations relatives à leur entreprise. Google leur demandera, une à une, toutes les informations utiles à leur activité lors de la création de leur profil. Ce processus est très important pour les PME, car les clients qui découvrent une marque grâce à sa fiche Google My Business sont jusqu'à 50 % plus susceptibles d'effectuer un achat.6Vous n'avez pas le temps de mettre à jour toutes vos plateformes sociales ? Pensez à utiliserNetSyncpour améliorer votre réputation en ligne à partir d'une seule plateforme conviviale !Optimisez vos ventes pour les fêtes dès aujourd'hui !Nous espérons que ces conseils vous aideront à élaborer le plan publicitaire le plus efficace et le plus performant pour vos ventes saisonnières ! Si vous ne savez pas par où commencer et que vous voulez parler à un expert des options qui s'offrent à vous pour une stratégie de marketing bien ciblée, vous pouvez également vous rendre sur le site Pages Jaunes pour entreprises pour avoir accès à la plus vaste gamme de solutions de marketing numérique au Canada !

1. Social Media Examiner, 20182. Brightlocal 20183. Brightlocal, 2018 4. Page Fair, 2017 5. Yellow Pages Omnibus Study, 20186. (Google, 2017)


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