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Des façons créatives de demander des avis clients (qui fonctionnent)

Mise à jour : 16 août 2023

Les avis de pairs sur les sites web et les plateformes sociales de tiers sont extrêmement importants lorsqu'il s'agit d'améliorer le classement de votre entreprise sur les moteurs de recherche, d'entretenir les relations avec les clients et de construire votre réputation en ligne. Les avis, bons ou mauvais, ont une grande influence sur les décisions d'achat de vos clients potentiels. En fait, les études montrent que 93 % des consommateurs Demander aux clients leur avis sur vos produits et services est un excellent moyen de les valoriser et de renforcer leur lien avec votre entreprise. Mais comment les propriétaires d'entreprise peuvent-ils faire ces demandes sans paraître présomptueux ? Ne vous contentez pas de l'e-mail de commentaires typique et essayez ces moyens créatifs et proactifs d'encourager vos clients à approuver votre entreprise en leur demandant de rédiger un commentaire positif en ligne.Ajoutez une ligne à votre signature d'e-mailLe marketing par signature de courriel est un petit moyen, souvent négligé, de faire des demandes subtiles à vos clients. Envisagez d'ajouter à votre signature électronique standard une brève ligne renvoyant à un site d'évaluation et encourageant le lecteur à donner son avis sur l'expérience qu'il a eue avec votre entreprise.Utiliser les plateformes socialesLes plateformes de médias sociaux sont un excellent moyen d'engager le dialogue avec vos clients fidèles et de constituer une solide communauté de partisans en ligne. Utilisez Instagram, Facebook, LinkedIn et d'autres réseaux sociaux pour contacter vos partenaires commerciaux, vos collègues et vos anciens clients et leur demander de rédiger un témoignage sur leur site d'évaluation préféré.Faites un suivi avec un message personnelLes clients apprécient une touche personnelle qui les fait se sentir spéciaux, en particulier de la part d'une petite entreprise locale. N'ayez pas peur de vous mettre en avant et de demander directement aux clients leur avis. Prenez le téléphone, envoyez un SMS personnalisé ou écrivez une carte postale pour vous enquérir de leur satisfaction à l'égard de votre entreprise et leur demander de partager leur expérience avec d'autres. Cette approche individuelle est particulièrement efficace pour les prestataires de services qui travaillent en étroite collaboration avec leurs clients. Pensez aux comptables, aux avocats et aux courtiers en hypothèques, pour n'en citer que quelques-uns.Ajoutez une fonction d'évaluation à votre site web - et créez un programme d'incitationLes clients potentiels ne se contentent pas de consulter des plateformes tierces pour se renseigner sur votre entreprise. Ils consultent également les avis sur votre site web pour connaître l'opinion d'autres personnes sur vos produits. Si vous gérez un commerce de détail avec une plateforme de commerce électroniqueenvisagez de recueillir les commentaires des acheteurs en ajoutant une fonction d'évaluation à vos pages de produits. Demandez aux clients d'évaluer leur satisfaction à la suite d'une commande, puis envoyez-leur un code de réduction personnel par courrier électronique une fois qu'ils ont envoyé leur réponse.Demandez des commentaires au point de venteSi vous exploitez un commerce en dur, comme un restaurant ou un magasin de détail, le passage à la caisse offre une occasion immédiate et directe de solliciter l'avis des clients quelques instants après la vente. Formez votre personnel à encourager poliment les clients à faire part de leurs commentaires pendant qu'ils règlent leur note ou qu'ils emballent leurs cadeaux. Profitez de ce moment d'interaction personnelle pour leur faire part de votre gratitude pour leur soutien et rappeler l'importance des évaluations et des commentaires en ligne pour le succès de votre entreprise. Vous pouvez également créer des demandes de commentaires subtiles en imprimant un message spécial sur le reçu du client ou sur vos sacs d'épicerie de marque.Les Pages Jaunes aident tous les types d'entreprises, petites et grandes, à gérer leur réputation en ligne et à attirer de nouveaux clients. Découvrez comment vous pouvez vous associer à nos experts certifiés dès aujourd'hui en composant le 1-877-553-6883.


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