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L'évolution du marketing imprimé au 21e siècle

Mise à jour : 6 février

La publicité imprimée a continué à évoluer en même temps que ses homologues numériques. Le sentiment général est que l l'imprimé n'est plus aussi viable ni aussi rentable qu'elle l'était autrefois. La perception générale est que la publicité numérique a complètement envahi le spectre du marketing en tant que méthode la plus fiable et la plus rentable pour attirer les clients, que ce soit par l'intermédiaire des moteurs de recherche, du courrier électronique ou des médias sociaux. Cette hypothèse est en fait fausse, comme le montrent des études récentes. Nous avons récemment analysé les chiffres et sommes parvenus à la même conclusion que des études plus importantes sur la valeur de l'imprimé à l'ère numérique : Elle est plus forte que jamais.


Voici ce que nous avons découvert dans le cadre de nos propres recherches :


1. un fort retour sur investissement


Les publicités traditionnelles dans les médias imprimés sont plus susceptibles de faire une impression durable et, par conséquent, d'entraîner davantage de ventes. . Comme l'a montré une étude récente de Pages Jaunes, les taux de retour sur investissement des ventes sont tout aussi élevés, voire plus élevés, que ceux de la publicité numérique. Par exemple, lorsque l'on évoque la puissance des annuaires imprimés pour fournir des niveaux élevés d'engagement des clients, on peut clairement voir que c'est le cas pour l'industrie de la plomberie. Par exemple, un plombier aura un coût médian par appel de 11,26 $. Cela signifie que s'il investit 100 $, il recevra probablement 9 appels de clients potentiels. Cependant, en calculant le retour sur investissement de ces appels, dont certains sont devenus des ventes/contrats, il a été constaté que le plombier moyen a obtenu un retour sur investissement de 35 $ pour chaque dollar dépensé dans une annonce dans les Pages Jaunes. Il s'agit d'un rendement énorme et d'une entreprise rentable pour un plombier en ce qui concerne la publicité imprimée ! Voici quelques autres exemples :

  • Un coût médian par appel inférieur à 30$ pour toutes les catégories principales

    • Plombiers : 11,26 $ Coût par appel / 35$:1$ ROI

    • Vétérinaires : 8,93 dollars de coût par appel / 38 dollars de retour sur investissement pour 1 dollar

    • Restaurants : 4,39 dollars de coût par appel / 12 dollars de retour sur investissement pour 1 dollar

    • Réparation et peinture de carrosseries automobiles : 20,25 $Coût par appel/ 53 $ : 1 $ de retour sur investissement

    • Optométristes : Coût par appel 11,84 $ / 12 $ : 1 $ de retour sur investissement


2.Grande portée


L'une des principales idées fausses concernant la publicité imprimée est qu'elle n'a plus un très large public et que la plupart des gens sont aujourd'hui sur l'internet. Cependant, il a été récemment constaté que le déclin des tirages de la presse écrite signifie également que le lectorat restant est plus dévoué, ce qui est une qualité souhaitable d'un point de vue marketing.. C'est une qualité souhaitable du point de vue du marketing, Pages Jaunes a un public de 7 millions de Canadiens de 7 millions de Canadiens, soit près d'un cinquième du pays ! Avec un auditoire aussi vaste qui cible le groupe démographique le plus dépensier, quiconque cherche à se lancer dans la publicité imprimée disposera à la fois de la quantité et de la qualité souhaitées par les PME pour faire croître leur entreprise et améliorer la notoriété de leur marque.


3. Suivi des appels


Ces dernières années, on a beaucoup parlé de l'efficacité de la publicité numérique en ce qui concerne la collecte de données en temps réel. La publicité imprimée, bien qu'elle ne soit pas automatisée comme le marketing numérique, dispose en effet de plusieurs paramètres mesurables à des fins d'information et de performance. En fait, le suivi des appels prouve la valeur, les résultats et la puissance de la publicité imprimée.


Les études menées dans le secteur indiquent que 90 % des annonceurs reçoivent suffisamment d'appels pour payer leur publicité, et la mesure d'une telle statistique ne serait possible que par l'utilisation d'une fonction de suivi des appels. Le suivi des appels est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour la publicité imprimée, car les résultats peuvent être affichés en temps réel grâce à des paramètres mesurables, ce qui vous donne le même contrôle que vous auriez normalement via une campagne numérique.Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Voici d'autres exemples de ce que le suivi des appels peut vous aider à faire:Mesurer l'efficacité de vos annonces :

  • # Nombre d'appels

  • Date

  • L'heure

  • Localisation

  • Répondu ou non

  • Durée de l'appel

  • Et plus encore !


Avec un retour sur investissement important, une portée solide et croissante et d'excellentes capacités de suivi pour les calculs métriques, la publicité imprimée prouve que les sceptiques ont tort, un jour après l'autre. Bien que le numérique soit actuellement la voie privilégiée par les équipes marketing, la publicité imprimée a conservé sa place dans l'éventail des options marketing offertes aux annonceurs. Le retour sur investissement de qualité, la touche personnelle qu'elle crée et l'accent mis sur les consommateurs locaux offrent une expérience bien plus fiable que le marketing numérique ; certains pourraient même dire qu'elle est plus organique.


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