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Comment créer (et maintenir) un calendrier des médias sociaux pour votre PME

Mise à jour : 17 août 2023

Si vous vous démenez pour savoir quoi publier sur Facebook et Instagram chaque jour, il est peut-être temps d'adopter une approche plus stratégique de votre marketing des médias sociaux des médias sociaux. La création d'un calendrier de contenu dédié aux médias sociaux peut aider les propriétaires de petites entreprises à rester organisés, à gagner du temps et à gérer le contenu en ligne de manière proactive sur une variété de réseaux sociaux.Que vous utilisiez un simple document Word, une feuille de calcul ou un service de tableau de bord sophistiqué, voici quelques éléments clés à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de créer et de maintenir un calendrier de contenu pour les médias sociaux de votre entreprise.Planifiez à l'avanceQue vous choisissiez de travailler des jours, des semaines ou des mois à l'avance, un calendrier de contenu pour les médias sociaux vous obligera à rédiger et à planifier tout votre contenu à venir pour chacun des canaux sociaux actifs de votre entreprise. Cela signifie que vous devrez rédiger vos légendes avec des liens et des hashtags pertinents, sélectionner des images et des vidéos de soutien, et déterminer la date et l'heure exactes auxquelles vos posts seront mis en ligne - et sur quelles plateformes. Le fait de travailler à l'avance vous permettra de vous assurer que vous publiez de manière cohérente et que vous partagez un bon mélange de contenu promotionnel axé sur les ventes et de posts divertissants et attrayants sur la marque. En plus de vos propres créations, vous pouvez compléter votre fil d'actualité en y intégrant un mélange de photos, de vidéos ou d'articles d'autres utilisateurs.Surveillez votre contenu La création d'un calendrier des médias sociaux pour votre entreprise vous encouragera non seulement à planifier votre contenu à l'avance, mais vous aidera également à suivre avec plus de précision les niveaux d'engagement de votre public. Vous pouvez tester différentes stratégies de contenu en augmentant ou en réduisant la fréquence de vos publications, en programmant du contenu à différents moments de la journéeet en expérimentant des hashtags uniques. Utilisez les outils d'analyse intégrés à vos comptes professionnels pour analyser les performances de vos publications et mieux déterminer quel type de contenu trouve un écho auprès de vos followers. En surveillant de près vos plateformes sociales, vous pouvez identifier des tendances et des modèles et adapter votre calendrier de contenu en fonction des résultats obtenus.Ne vous contentez pas de programmer et d'oublierMême si vous planifiez à l'avance tout votre contenu social pour le mois, vous devez vous connecter quotidiennement à vos canaux sociaux pour vous assurer que vous vous engagez et que vous de nouer des relations avec vos clients. La gestion de la communauté est une tâche quotidienne, alors n'oubliez pas de consulter vos comptes pour répondre aux questions, réagir aux commentaires des followers, aimer et reposter les contenus marqués, et surveiller les messages directs envoyés dans votre boîte de réception.Utilisez les bons outilsSi votre entreprise a des besoins complexes en matière de médias sociaux, comme plusieurs comptes ou plusieurs membres d'équipe, vous pouvez envisager d'investir dans des logiciels de gestion des médias sociaux tels que Sprout, Hootsuiteou Plus tard. Ces services de tableau de bord sophistiqués et pratiques permettent aux utilisateurs de rédiger et de programmer des messages sur divers réseaux. Ils peuvent également faciliter la gestion de la communauté en temps réel et fournir des recommandations utiles sur les sujets, les mots clés et les hashtags en vogue, qui peuvent être intégrés à votre calendrier.Place à la spontanéitéS'il est bon de planifier à l'avance son contenu sur les médias sociaux, il est tout aussi important de faire preuve de souplesse dans son approche. Après tout, les plateformes de médias sociaux sont conçues pour être attrayantes et réactives. En tant que chef d'entreprise, vous devez également être prêt à ajuster votre contenu si vous voyez une opportunité de capitaliser sur un mème en vogue ou de créer un message en réponse à un événement opportun.Pour les propriétaires de petites entreprises, la création d'un calendrier de médias sociaux vous permettra de ne pas perdre de vue votre tâche et de vous assurer que vous produisez un contenu cohérent et convaincant qui s'aligne sur vos objectifs de marketing stratégique.Vous vous sentez dépassé par la gestion de la présence de votre entreprise sur les médias sociaux ? Pages Jaunes Solution de gestion des médias sociaux peut vous aider. Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour entrepriseset communiquez avec un expert de Pages Jaunes dès aujourd'hui en composant le 1-877-553-6883.


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