Haut de page
Blogue

Blogue

Tenez-vous au courant des derniers conseils et astuces, des récompenses et des articles sur la publicité pour les PME et les Pages Jaunes.

Comment mettre le marketing multicanal au service de votre entreprise

Mise à jour : 14 févr.

Avez-vous du mal à savoir où dépenser votre budget publicitaire ? Êtes-vous déconcerté par le jargon du marketing ? Avez-vous déjà souhaité une méthode clé en main pour mettre en œuvre un plan de marketing efficace ? Laissez Pages Jaunes s'occuper de votre marketing pour que vous puissiez retourner à la gestion de votre entreprise.


Afin de faciliter la tâche des propriétaires de PME, YP propose désormais un nouveau programme publicitaire qui simplifie la promotion de vos produits et services. L'accent est mis sur l'élaboration de campagnes publicitaires qui combinent des éléments de marketing par moteur de recherche, d'affichage numérique et de publicité sur les médias sociaux de manière à atteindre le plus efficacement possible vos objectifs commerciaux.


Qu'est-ce que le marketing multicanal ?


"Le marketing multicanal est la capacité de simplifier l'achat de médias numériques pour les petites et moyennes entreprises en leur permettant d'utiliser un budget unique pour accéder à de multiples plates-formes qu'elles auraient traditionnellement dû acheter séparément", explique John Melo, directeur des ventes chez Pages Jaunes.


En déterminant d'abord vos objectifs commerciaux et en utilisant les données du secteur et des plateformes publicitaires, YP peut désormais travailler avec un seul budget, en l'optimisant pour plusieurs plateformes. Cela permet de s'assurer que le budget est investi de manière à obtenir le meilleur rendement, en fonction des objectifs publicitaires. Pour les campagnes de marketing par moteur de recherche (SEM), il s'agit généralement de Google et de Bing, tandis que les plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram sont les plus performantes.


Quelle est l'efficacité du marketing multicanal ?


"L'efficacité dépend des objectifs", explique John. "Les différentes plateformes ont des attributs différents qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs mieux que d'autres. Certaines sont meilleures pour les marques, d'autres pour la conversion, certaines sont meilleures pour générer des clics et d'autres pour générer des appels téléphoniques. Nous tenons compte de toutes ces informations pour répartir les budgets des annonceurs entre les différentes plateformes", ajoute-t-il. "Selon John, le principal avantage du modèle multicanal est la simplicité. Traditionnellement, les PME devaient décider elles-mêmes des plateformes sur lesquelles elles allaient faire de la publicité. Désormais, elles obtiennent le meilleur rendement en un seul achat. "Nous simplifions le processus", explique-t-il. "Au lieu d'avoir à vous informer sur tous ces domaines différents et à décider dans lequel investir, nous le faisons pour vous, en vous recommandant les plates-formes les mieux adaptées à votre secteur d'activité.


"Quel est le coût du marketing multicanal ?


Pour que cette nouvelle offre soit accessible au plus grand nombre de PME possible, les investissements commencent à 300 dollars par mois et, en théorie, il n'y a pas de plafond. "Nous sommes en mesure de prendre n'importe quel budget et de le dépenser de la manière la plus judicieuse possible", explique John.


Les résultats sont suivis, et des ajustements permettent d'optimiser la campagne. Il peut s'agir de modifier les budgets entre les plateformes, d'ajouter ou de supprimer une plateforme de la stratégie globale et d'interpréter les données pour obtenir les meilleurs résultats tout au long de la durée de vie du programme. "Nous éliminons les incertitudes de l'équation et nous fournissons les résultats que les annonceurs recherchent.


Vous cherchez une solution clé en main pour simplifier vos efforts de marketing ? Composez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec un conseiller de Pages Jaunes Média.


PRÊT À COMMENCER?

Page Jaune Marketing
Le marketing des pages jaunes est prêt à démarrer

En soumettant ce formulaire en ligne, vous concluez un accord écrit avec Pages Jaunes et vous comprenez que vous serez lié par notre "Politique de confidentialité".

Merci de votre participation!

PRÊT À COMMENCER?

bas de page