Haut de page
Blogue

Blogue

Tenez-vous au courant des derniers conseils et astuces, des récompenses et des articles sur la publicité pour les PME et les Pages Jaunes.

La distanciation physique sur le lieu de travail

Mise à jour : 17 août 2023

La distanciation physique sur le lieu de travail

Comment adapter le lieu de travail à la suite d'une pandémie pour que les employés restent en bonne santé et en sécurité ? Commencez par un examen minutieux des lignes directrices du gouvernement et des autorités de santé publique dans votre juridiction, suivi d'une évaluation du lieu de travail. Examinez l'espace disponible, les flux de circulation et identifiez les problèmes à résoudre.


Créer un espace sûr

Reconfigurer les zones de travail pour maintenir une distance minimale de 2 mètres. Installer des barrières physiques, telles que du plexiglas ou des cabines à parois hautes. Envisager de laisser les portes ouvertes ou d'installer des distributeurs de savon mains libres et des poubelles pour réduire les points de contact.


Réacheminement du trafic

Limitez les voies d'entrée et de sortie. Affichez des panneaux et collez des flèches sur le sol pour indiquer la circulation à sens unique dans les couloirs ou autres espaces confinés. Limitez le nombre de personnes autorisées à se rendre simultanément dans les zones communes telles que les salles de bains, les cuisines ou les salles de pause. Envisagez d'échelonner les équipes afin de réduire les contacts physiques entre les employés.


Gardez-le propre

Mettre en œuvre un régime de nettoyage strict. L'Agence de santé publique du Canada a publié un guide sur la désinfection des espaces publics pendant la campagne COVID-19 (disponible pour téléchargement ici). Éliminez le partage d'équipement entre les employés ou fournissez un désinfectant. Découragez le partage de la nourriture ou de la vaisselle et envisagez de retirer les appareils communs tels que la cafetière ou le micro-ondes. Proposez des équipements de protection individuelle appropriés (masques, écrans faciaux, etc.) et gardez-en un stock suffisant. Fournissez du désinfectant pour les mains à base d'alcool sur tout le lieu de travail et remplissez régulièrement les distributeurs.


Testez votre plan

Faites un essai et formez le personnel aux nouvelles procédures avant d'accueillir à nouveau votre équipe sur le lieu de travail. Réexaminez et mettez à jour les procédures si nécessaire, en tenant compte des commentaires et des suggestions d'amélioration du personnel.


0 vues

PRÊT À COMMENCER?

Page Jaune Marketing
Le marketing des pages jaunes est prêt à démarrer

En soumettant ce formulaire en ligne, vous concluez un accord écrit avec Pages Jaunes et vous comprenez que vous serez lié par notre "Politique de confidentialité".

Merci de votre participation!

PRÊT À COMMENCER?

bas de page