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Pourquoi le suivi des conversions est-il si important ?


Se lancer dans une nouvelle campagne publicitaire sans savoir comment en mesurer l'impact peut être inquiétant, voire frustrant. Seul le suivi des conversions permet de calculer le retour sur investissement.

 

Qu'est-ce que le suivi des conversions ?

 

Dans le monde de la publicité, il est essentiel de savoir ce qui se passe après qu'un client a interagi avec vos annonces. C'est là que le suivi des conversions entre en jeu. Le suivi des conversions est un mécanisme qui vous permet de suivre et d'analyser les actions que les clients entreprennent après avoir cliqué sur vos annonces.

 

Le suivi des conversions permet d'identifier les activités spécifiques des clients qui ont de la valeur pour votre entreprise, appelées "actions de conversion". Il peut s'agir d'actions effectuées sur votre site web, comme remplir un formulaire, télécharger un document, prendre un rendez-vous, et d'autres activités réalisées sur votre site web. Il peut également s'agir de scans de codes QR et d'appels téléphoniques effectués directement à partir de vos publicités imprimées ou numériques. 

 

Par exemple, nous pouvons suivre les appels lorsque quelqu'un clique sur votre annonce, en vous attribuant un numéro spécifique. Ce numéro apparaîtra sur les annonces elles-mêmes et sur votre site web, lorsque quelqu'un cliquera pour y accéder. 

 

Comment le suivi des conversions aide à comprendre votre retour sur investissement

 

Le suivi des conversions ne consiste pas seulement à suivre les actions des clients. Il s'agit également de comprendre le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Le suivi des conversions vous permet de voir quelles publicités génèrent le plus de conversions et à quel coût. Cela peut vous aider à comprendre la valeur réelle de votre publicité et vous permettre de prendre des décisions éclairées quant à l'affectation de votre budget pour un rendement maximal.

 

Par exemple, si vous menez une campagne avec plusieurs ensembles d'annonces, le suivi des conversions peut vous aider à voir quels ensembles d'annonces génèrent le plus de conversions et à quel coût par conversion. Ces informations peuvent être utilisées pour ajuster vos enchères et vos budgets afin de maximiser les conversions tout en minimisant les coûts, ce qui se traduit au final par un meilleur retour sur investissement.

 

L'avantage d'un partenariat avec Pages Jaunes est que nous nous occupons de tout pour vous, du début à la fin. Lorsque vous avez un site web Pages Jaunes powered by Wix combiné à une solution publicitaire avec nous, nous nous assurons que tout est configuré pour optimiser et obtenir le meilleur rendement possible.

 

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